Conférence

vendredi 06 janvier 2017

Restaurant "Dans le noir" Paris

Conférence de presse pour la nouvelle formule de la revue Ombres et Lumière

Voilà 9 années que j’écris un billet dans chaque numéro du bimensuel Ombres et Lumière. J’y donne ma parole de mère d’une jeune fille polyhandicapée. Avec le recul des années, je vois combien partager cette expérience par les mots est une chance. C’est un don fait aux lecteurs, dont je me sens la première bénéficiaire. Le rendez-vous régulier m’oblige à m’arrêter pour regarder ce que nous vivons en famille, à méditer, à observer en moi et dans les autres. Cet exercice est bénéfique, car il devient une attitude intérieure précieuse pour recueillir ce qui est important et ne pas le perdre. Merci Ombres et lumière pour la confiance que toute l’équipe me renouvelle et m’offre dans une nouvelle rubrique un peu plus longue.

L’expérience que nous vivrons tous ensemble vendredi pour présenter à la presse cette nouvelle formule est intrigante. Nous serons pendant trois quart d’heure dans le noir et tenterons de répondre à l’aveugle à cette question de notre rédacteur en chef :  » La fragilité peut-elle sauver le monde ? « .

Enregistrement à écouter : mes interventions à 3’54, 19′.

 



Laisser un commentaire



Sur le thème Actualité / Culture

Chroniques

Le foot nous rend-il tous fous?

C’est très instructif, le foot.

Faut-il encore croire aux miracles ?

Quand avez-vous été témoin d’un miracle?

Parler vrai sur le sexe

J’étais à une conférence de Thérèse Hargot pour la sortie de son livre Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque).

Coup de Coeur

Caroline Fleury, peintre

« Cet espace intérieur qu’on cache longtemps aux autres et qu’on voudrait pourtant partager, c’est cet univers qui est notre moteur. » Des mots de cette petite soeur artiste que j’admire.

Amandine Jude, peintre

Je connais Amandine depuis le lycée. Les partages avec elle sont toujours une chance. C’est une amie au regard lumineux et à la foi communicative. La preuve dans ce visage tout intériorisé de l’Immaculée Conception. (détail. Cliquez pour découvrir le tableau en entier)

François-Xavier de Boissoudy

Un artiste ami ou un ami artiste ? Beaucoup de choses en commun, dont l’amour du même bout de Normandie …

Toutes mes conférences